Search

Comment préparer le riz à l'indienne

* Riz sauté aux épices : Dans un peu d’huile, faire revenir deux feuilles de laurier, deux bâtons de cannelle, quatre grains de cardamome, quatre clous de girofle et six de poivre noir, puis ajouter un oignon et faire frire jusqu’à brunissement avant de verser dans le mélange deux tasses de riz Basmati que l’on remuera jusqu’à ce qu’il soit bien luisant. On laissera ensuite bouillir le tout dix minutes dans deux fois son volume d’eau salée ; on couvrira et on mettra le plat au four pendant vingt minutes. Il ne restera plus qu’à séparer les grains avec une fourchette et à servir.

* Riz à la noix de coco : Plus simple, mais non moins savoureuse, cette recette se contente d’une casserole d’eau salée (trois tasses) mélangée à une cuillère à café de curcuma et à une tasse de jus de noix de coco, dans laquelle on jette deux tasses de riz Basmati. On laisse cuire jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, on couvre et on met au four vingt minutes.

* Pulao de légumes : Au fond d’une marmite, jeter dans un peu d’huile chaude : un gros oignon haché fin, deux feuilles de laurier, un bâton de cannelle et cinq clous de girofle. Quand les oignons commencent à dorer, ajouter une carotte, cinquante grammes de haricots verts très finement coupés, et un peu de sel. Couvrir jusqu’à ce que les légumes soient bien revenus, verser 250 gr de riz et deux fois son volume d’eau. Peu de temps avant la fin de cuisson, ajouter : un piment chili haché, une cuillère à café de coriandre en poudre et une cuillère à café de poivre noir en grains ; puis terminer la cuisson à feu très doux jusqu’à dessiccation. Servir avec quelques raisins sec et des noix de cajou.

Leave your comments

0
terms and conditions.

Comments

plus